Edito

Bienvenue sur le site de la Communauté de Communes Calvi Balagne

Je vous souhaite la bienvenue sur le site internet de la communauté de communes Calvi Balagne.

Quelques mois après l’adoption de la Loi NOTRe qui renforce les intercommunalités dans leur légitimé et dans leurs compétences, la communauté de communes Calvi Balagne continue sa marche en avant.

Durant l’année 2017, les projets et actions suivantes seront concrétisés :

Recyclage et partage de l’eau du complexe sportif et mise en place d’une traction animale pour la collecte des déchets et du tri sélectif pour la plage de Calvi, dans le cadre du programme « Territoires à Energie Positive pour une Croissance Verte ».

Transformation de l’Office Municipal de tourisme de Calvi en Office de Tourisme Intercommunal avec la volonté d’en faire un  outil de promotion communautaire, le Comité de Direction de l’OTI représente les 14 territoires.

Expérimentation de la certification des comptes. La communauté de communes Calvi Balagne a été retenue pour participer à l’expérimentation de dispositifs destinés à assurer la régularité, la sincérité et la fidélité des comptes des collectivités territoriales et leurs groupements, pilotée par la Cour des Comptes en liaison avec les Chambres Régionales des Comptes.

La communauté de communes Calvi Balagne est la seule collectivité en Corse et unique communauté de communes sur l’ensemble du territoire de la République retenue par la Cour des Comptes pour participer à cette expérimentation.

 Aménagement au complexe sportif. Afin de proposer au public des activités sportives modernes, ludiques et accessibles à tous, la communauté de communes va créer un espace de fitness d’extérieur comprenant un module de Street Work Out.

Le portail web actuellement proposé va prochainement être remodelé afin de faciliter vos démarches et vous offrir une source d’informations complète sur l’actualité de la communauté de communes Calvi Balagne.

Notre site internet est un lien qui se tisse entre la communauté de communes et les habitants du territoire intercommunal.

 

Lien, qui je l’espère, se révèlera d’autant plus solide grâce à vos suggestions.

 

 Cordialement

François MARCHETTI

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Add to favorites
  • RSS
This entry was posted in Actualités générales. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>