COLLECTE DES TEXTILES SUR LE TERRITOIRE INTERCOMMUNAL

Dans une optique de valoriser au maximum nos déchets et de réduire la production d’ordures ménagères vouées à l’enfouissement, la communauté de communes Calvi Balagne en partenariat avec le SYVADEC, s’est lancée dans la création d’un réseau secondaire de collecte des textiles en milieu rural.

Cette opération expérimentale qui sera évaluée sur 6 mois, a permis l’installation de 11 nouvelles bornes de collecte des textiles dans les communes de Montegrosso, Cateri, Lavatoggio, Avapessa, Sant’Antonino, Aregno, Zilia, Galeria, Manso, Algajola, Moncale.

Une fois collectés par les services techniques de la communauté de communes Calvi-Balagne et ensuite par les opérateurs du SYVADEC, les vêtements, tissus, chaussures, petites maroquineries, concernés par la filière, sont acheminés vers les centres de tri du repreneur GEBETEX ou chaque matière trouve une seconde vie (transformation, revente…).

Img