INFORMATIONS TAXE DE SÉJOUR INTERCOMMUNALE 2021

Par délibération en date 16 septembre 2020, le conseil communautaire a reconduit la taxe de séjour intercommunale sur l’ensemble de son territoire pour l’année 2021.

Tous les hébergements touristiques marchands sont concernés par la taxe de séjour qu’ils soient gérés par des professionnels ou des particuliers. Chaque hébergeur a pour obligation de collecter la taxe de séjour et de la reverser à la collectivité.  

La taxe de séjour est une ressource dédiée au tourisme qui permet de financer la compétence intercommunale « Promotion du tourisme dont la création d’Offices de tourisme » et d’assurer le fonctionnement des offices de tourisme intercommunaux et des Bureaux d’Informations Touristiques.

Les hôtels, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les chambres d’hôtes et les campings sont taxés au réel.

A partir du 1er janvier 2021, les meublés de tourisme et les ports de plaisance sont eux aussi assujettis à la taxe de séjour au réel.

La période de perception s’établit du 1er janvier au 31 décembre 2021.

Pour plus d’informations, accédez aux documents à télécharger et pour effectuer votre déclaration en ligne rendez-vous sur le site internet de la taxe de séjour de la communauté de communes Calvi Balagne :

https://taxe.3douest.com/calvibalagne.php

 Le service taxe de séjour est à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire.

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Par téléphone au 04.95.62.88.50

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Add to favorites
  • RSS
This entry was posted in Actualités générales. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>