MISE EN PLACE DE COMPOSTEURS PARTAGÉS

Pour dynamiser le compostage dans les foyers de son territoire, la communauté de communes Calvi-Balagne se lance dans l’expérimentation du compostage partagé. Deux sites ont été retenus pour ce test, le hameau de Montemaggiore et la résidence Les Jardins de Cardellu à Calvi.

L’installation est constituée de 3 bacs. Les deux premiers bacs sont destinés, par alternance, à recevoir les apports des bio-déchets, tandis-que le troisième sert de réserve de broyat et de matière sèche. Seul un bac sur trois est donc accessible au public, les deux autres sont condamnés par des cadenas à code afin qu’il n’y ait pas d’erreurs de la part des usagés.

Les bio-déchets ou déchets compostables sont mélangés au fur et à mesure au broyat de végétaux par une personne désignée optimisant ainsi le processus de compostage.

mms_img-3

This entry was posted in Actualités de la communauté des communes, Actualités générales. Bookmark the permalink.