MISE EN PLACE DE COMPOSTEURS PARTAGÉS

Pour dynamiser le compostage dans les foyers de son territoire, la communauté de communes Calvi-Balagne se lance dans l’expérimentation du compostage partagé. Deux sites ont été retenus pour ce test, le hameau de Montemaggiore et la résidence Les Jardins de Cardellu à Calvi.

L’installation est constituée de 3 bacs. Les deux premiers bacs sont destinés, par alternance, à recevoir les apports des bio-déchets, tandis-que le troisième sert de réserve de broyat et de matière sèche. Seul un bac sur trois est donc accessible au public, les deux autres sont condamnés par des cadenas à code afin qu’il n’y ait pas d’erreurs de la part des usagés.

Les bio-déchets ou déchets compostables sont mélangés au fur et à mesure au broyat de végétaux par une personne désignée optimisant ainsi le processus de compostage.

mms_img-3

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Add to favorites
  • RSS
This entry was posted in Actualités de la communauté des communes, Actualités générales. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>