RECYCLAGE DES CARTOUCHES DE CHASSE

La communauté de communes Calvi Balagne propose à tous les chasseurs et amateurs de tir sportif une récupération des douilles et cartouches usagées.

Chaque année, des milliers de munitions sont abandonnés, polluant les habitats naturels et les nappes phréatiques. Les chasseurs soucieux de leur environnement n’avaient aucun moyen pour recycler leurs cartouches de chasse, elles étaient alors au mieux, déposées dans les ordures ménagères et vouées à l’enfouissement.

Depuis le 27 novembre 2017, des collecteurs sont à votre disposition au Magasin Gamm Vert situé sur la RN 197 à Calvi ainsi qu’à l’armurerie L’Uchjata Albertini située sur l’Avenue Christophe Colomb à Calvi. Le stand de tir A Catana qui se trouve sur la ligne droite de Calenzana et le ball trap de Sainte Restitude à Calenzana sont eux aussi équipés.

Une fois collectées par la communauté de communes Calvi Balagne, les cartouches de chasse en plastique sont envoyées vers la société RECYTECNIC basée en Moselle et les douilles en laiton vers la société SA BRIANE en Aveyron. Celles-ci trouveront une seconde vie et seront transformées en matière première afin de fabriquer des nouveaux objets du quotidien.