Recyclage des CD et DVD

Pour la 1ère fois en Corse vous pouvez recycler vos CD / DVD !

Comment faire ?

Vous pouvez les déposer dans un des collecteurs spécifiques, aux endroits suivants :

-          Dans les locaux de la communauté de communes Calvi Balagne 4 bis avenue Gerard Marche à Calvi

-          Au Garage Solidaire à la zone d’activité de Cantone

-          Au complexe sportif Calvi Balagne, Lieu-dit Biottali, route de Calenzana

-          Au Centre social de Cardellu, lieu-dit Cardellu route de Santore à Calvi

Les CD et DVD sont à 95% fabriqués avec du polycarbonate, un plastique recyclable et réutilisable pour fabriquer des vitres en plexiglass ou encore des ordinateurs, des imprimantes… Ils sont cependant difficiles à recycler car ils superposent différentes couches de matériaux.

Une fois collectés par la communauté de communes Calvi Balagne, les CD / DVD seront envoyés à l’entreprise IPMI basée à Nice en France. Ils seront nettoyés et broyés afin de donner à nouveau des paillettes de plastique qui seront utilisées en tant que matière première secondaire pour la fabrication d’autres produits.

Attention : Les boîtiers et pochettes sont recyclables, ils doivent se mettre dans le bac jaune des emballages.

Pour plus d’informations contactez le service du tri sélectif au 04.95.62.88.48 ou 06.45.06.84.88

recyclage_CD Recyclage_CD

recyclage_CD recyclage_CD

• Google Plus
  • Add to favorites
This entry was posted in Actualités générales. Bookmark the permalink.