TAXE DE SÉJOUR INTERCOMMUNALE 2018

Instaurée par la Loi NOTRe du 7 août 2015 portant Nouvelle Organisation du Territoire de la République, la taxe de séjour a été transférée aux communautés de communes avec la compétence « promotion du tourisme, dont la création d’offices de tourisme ».

Le versement de cette taxe à l’intercommunalité est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2017 et concerne les 14 communes membres de la communauté de communes Calvi Balagne.

Depuis le 13 septembre 2017, les élus du conseil communautaire ont procédé à l’adoption de la taxe de séjour au forfait sur le territoire intercommunal.

Tous les hébergeurs, professionnels ou non, doivent s’acquitter de la taxe de séjour. Pour se déclarer, un formulaire est à remplir et à retourner au service en charge du recouvrement de cette contribution dans les meilleurs délais, à l’adresse suivante :

-          Par voie électronique : cdc-taxedesejour@fr.oleane.com

-          Par voie postale :  4 bis avenue du commandant Marche, 20260 CALVI

Le service taxe de séjour de la communauté de communes Calvi Balagne est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Pour plus d’informations et pour télécharger les formulaires de déclaration, rendez-vous sur le site internet de la taxe de séjour de la communauté de communes Calvi Balagne: https://taxe-sejour-calvi.jimdo.com/.