Présentation

Ce projet vise la  réalisation d’une salle de spectacle vivant  de 300 places et d’une salle de cinéma de 100 places, sur le site dit de l’Oasis sur la commune de Calvi (Haute Corse).

Ce futur espace culturel, voulu comme attractif et vivant,  offrira les conditions d’accueil de spectacle qui manquent aujourd’hui à Calvi et à l’ensemble des communes de Balagne pour  une programmation artistique régulière et de qualité. Une grande attention sera ainsi portée au niveau scénographique et acoustique de ce projet  qui s’inscrira comme l’un des quatre pôles fondateurs de la future Scène Nationale de Corse.

Il est attendu de ce projet une qualité architecturale contemporaine,  sans emphase, mais qui se montre exemplaire d’une maîtrise du développement de la ville. Situé en entrée de ville, le projet devra notamment intégrer une réflexion sur la liaison, à la fois  urbaine et côtière, vers le centre historique.

La partie de l’enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux est estimée à 6.500.000€ HTVA (valeur juillet 2013). Ce montant est calculé sur la base de la construction d’une surface utile d’environ 1 500 m² et de l’aménagement d’espaces extérieurs afférents.

 photo_centre_culturel

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Add to favorites
  • RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>