Aregno

  • Placette du hameau de Torre 

 

(Avant)

Aregno_02 [1024x768]Cette place se situe au cœur du hameau de Torre, le plus ancien du village, aux pieds de la chapelle San Michele. Cet espace central dessert les ruelles du hameau, c’est un lieu de convivialité très fréquenté les soirs d’été.

La Chapelle San Michele est en parfait état intérieur et des messes y sont célébrées. Le traditionnel feu de noël trouve sa place devant le perron. Une des trois marches et, de part et d’autre, les banquettes de la chapelle sont en béton.

Le sol de la place est bétonné avec des reprises partielles de goudron ou de ciment. Une voûte d’issue latérale a été enduite d’un gros ciment gris projeté et tous les rochers apparents ont été « recalibrés » par un ajout de béton, en bancs.

La municipalité a souhaité redonner à cette place un caractère architectural soigné qui confortera la vocation culturelle de cet espace entre rencontres et patrimoine.

L’intervention a consisté en un décapage complet de la place et son traitement en chjappata (callade) en y intégrant une aire à feu circulaire.

Ces travaux ont été réalisés par L’Atelier du marchand de cailloux pour un montant hors taxes de 44 779 euros.

(Après)

aregno e tore (1) [1024x768]

placette de Torre à Aregno (2) [1024x768]

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Add to favorites
  • RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>