Lancement officiel de l’expérimentation de la certification des comptes de la Communauté de communes Calvi Balagne

La communauté de communes Calvi Balagne fait partie des collectivités territoriales retenues par arrêté ministériel du 10 novembre 2016 fixant la liste des institutions admises à intégrer le dispositif d’expérimentation de certification des comptes.

Monsieur Joseph Emmanuelli, 6ème vice-président, délégué aux finances et Madame Sandra Mazzoni, Directrice Générale des Services de la Communauté de communes Calvi Balagne ont participé à la 1ère réunion, le jeudi 6 avril 2017 à la Cour des Comptes à Paris.

Cette réunion a permis de faire le point sur le lancement de cette expérimentation et d’acter le début des travaux.

Didier MIGAUD, premier Président de la Cour des Comptes, a exposé les grandes lignes de cette procédure et ses enjeux pour l’État ainsi que pour les 25 collectivités locales participantes.

À l’issue de cette réunion, les magistrats de l’institution peuvent commencer à mettre en place la réalisation d’un diagnostic global d’entrée auprès de chaque collectivité concernée, avec un retour de synthèse prévu pour décembre 2017.

photo

This entry was posted in Actualités de la communauté des communes. Bookmark the permalink.